Artilin 3AMATE peintures

Halte aux allergies grâce à notre peinture anti-insectes et antiacariens !

Revêtements
Conseils entretien

Au printemps, le pollen des arbres. En été, celui des graminées. En automne, celui des herbacées. Et, en hiver, les acariens. Décidément, ça ne s’arrête jamais ! Pas de répit pour les allergies (ironiquement) appelées saisonnières, qui touchent près de 30 % des Belges. La Centrale des Peintures se penche sur le sujet et vous propose de petites astuces et de grandes révolutions, notamment en matière de peinture, pour vous aider à mieux vivre toute l’année.

Petites astuces

Pour diminuer les symptômes des allergies saisonnières, il est conseillé de fermer les fenêtres en journée, de faire sécher le linge à l’intérieur, de prendre une bonne douche et de changer de vêtements après une sortie pour éliminer le pollen accumulé sur soi, de maintenir une température de moins de 20 °C à la maison et un taux d’humidité sous la barre des 50 %, de boire des infusions d’orties et de thym pour soulager les voies respiratoires… Vous les connaissez sûrement déjà, ces mille et un conseils. Et pourtant, rien n’y fait, dedans comme dehors, vous avez le nez qui pique et la gorge irritée.

En fait, ce sont 28,5 % des Belges qui souffrent des mêmes symptômes que vous et qui cherchent, à coups d’aspirateur, de déshumidificateur, de shampoing et de grands nettoyages de printemps, à se débarrasser des acariens et autres nuisibles qui hantent leurs nuits.

Bonnes idées

Au risque de vous surprendre (si, si), apprenez que la moquette est l’alliée des asthmatiques ! Là ! Coup de théâtre ! En fait, victime d’une mauvaise presse, la moquette a l’énorme mérite de retenir la poussière et de capturer les particules volatiles dans ses fibres au lieu de les laisser flotter dans l’air ambiant. À condition de l’aspirer régulièrement, disons deux fois par semaine, ce revêtement est plus efficace qu’un sol lisse dans la lutte infernale contre le nez bouché. C’est prouvé.

De plus, conscients de la vilaine réputation de leurs produits, les fabricants de moquette se sont attelés à la création de moquettes spécialement conçues pour être antiacariennes, avec des poils capables d’attirer la poussière en suspension, et de traitements anti-bactéries, acariens et odeurs appliqués au cœur des fibres des tapis. Une moquette saine, donc, en plus d’être chaleureuse, confortable, insonorisante et isolante… Vous êtes surpris, n’est-ce pas ? Attendez d’être scotché !

Grandes révolutions : les peintures anti-insectes et antiacariens

Le clou du spectacle : la peinture anti-insectes d’Artilin 3A MATE. Unique en son genre dans toute l’Europe, cette peinture mate lutte activement contre les acariens et les insectes variés, résiste au développement de moisissures et évite la formation de toiles d’araignées pendant au moins 5 ans. Préventive et curative, elle contribue à l’assainissement de l’air de nos maisons et améliore nettement la qualité de vie des asthmatiques. Elle est disponible en blanc et en de nombreuses teintes pastel, et garantie non toxique tant pour les êtres humains que pour les animaux de compagnie (à sang chaud).

En bref, elle contient un principe actif qui, dès que l’insecte se pose sur le mur où le plafond où elle est appliquée, perturbe le système nerveux central du nuisible en entrant par les pattes et entraîne, après un certain temps, la mort de celui-ci. Une seule couche de finition suffit pour que la peinture soit 100 % efficace. Une seule couche, donc, permet de réduire considérablement la quantité d’acariens qui vivent (qui prospèrent, oui !) sous votre toit.

On la conseille particulièrement dans les chambres des enfants et des personnes âgées, allergiques ou asthmatiques, pour des nuits de qualité, ainsi que dans les collectivités, hôpitaux et MRS, où elle permet de réaliser des économies considérables en termes de désinfection et d’hygiène quotidienne.

La Centrale des Peintures n’oserait pas vous suggérer de faire plus souvent le ménage chez vous, ni vous proposer une peinture toute spéciale qui vous permettrait d’en faire moins… Quoique. On se réjouit de vous guider en magasin !